10 mars 2012

Lapin à la moutarde

Classe, délicieux et fastoche. 


Bon, auparavant, il te faudra passer par l’étape « décapitation du lapinou aux yeux globulo-vitreux », c’est trop beurk, je te l’accorde. Mais ça peut aussi te détendre quand tu envisages de tordre le cou de tes adorables petits monstres. Un exutoire comme un autre, en fait.

Mais sinon, franchement, sauf si tu es Lapinou-Friendly et que tu n’envisages pas une seule seconde déguster cette jolie peluche qui remue son petit nez mignon en te faisant des yeux de biche (mouais, je suis cruelle, je sais), ben le lapin, c’est quand même top bon.

Ça te dit de déguster une viande tendre et goûteuse, dans une sauce crémeuse à la moutarde t aux petits champignons, accompagnée de tagliatelles fraîches ? Eh ben c’est parti !
Les ingrédients, pour 4 personnes :
  • 1 lapin entier découpé
  • 2 échalotes
  • 1 boîte de champignons de Paris
  • De l’huile d’olive
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 3 belles cs de moutarde
  • Des herbes de Provence ou du romarin et du thym
  • Sel, poivre
LA PRÉPARATION :

Verse une bonne lichette d’huile d’olive dans une marmite, et fais revenir tes morceaux de lapin, histoire de les faire bronzer un peu. Ensuite, réserve-les.

Remets un peu d’huile (on est pas au régime, zut !) et fais fondre tes échalotes émincées, et dorer tes champis égouttés.

Pendant ce temps, dans un bol, mélange crème fraîche et moutarde.

C’est fait ? Parfait. Maintenant ajoute tes morceaux de lapin dans la marmite, sale et poivre, saupoudre généreusement d’herbes de Provence ou de thym et romarin, nappe du mélange de crème. Remue un peu pour enrober la viande, et couvre.

Laisse mijoter à feux doux durant 15 à 20 minutes … Tu peux ajouter le foie et les rognons 5 minutes avant la fin.

Au dernier moment, fais cuire tes tagliatelles fraîches.

Voilà. Tu n’as plus qu’à régaler ta petite famille, et ceci sans expliquer à tes adorables bambins ce qu’ils sont en train de manger (en particulier si tu es l’heureux propriétaire de Pan-Pan le Lapin Bélier Nain, qui t’a regardé avec des yeux de pitbull et a défoncé le sol de sa cage à violents coups de patte arrière durant toute la cuisson de son regretté cousin …)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous en pensez quoi ?